Je suis finalement arrivée à Sydney, une ville fraîchement découverte dans laquelle je vais tenter de me créer une nouvelle vie durant plusieurs mois. C'est une nouvelle étape importante à franchir et j'étais un peu stressée entre recherches de colocation et de travail. Me voilà avec mes cv en anglais imprimés sous le bras à démarcher les grands hôtels et les magasins. Je postule en parallèle sur les sites Internet et il faut désormais poursuivre les efforts et patienter car Rome ne s'est pas construite en un jour.

Je me suis sentie bien immédiatement en arrivant dans cette ville, plus calme et moins étendue que d'autres grandes villes et pourtant tellement vivante et dynamique. Ici il y a surtout des étrangers à la recherche de dépaysement pour quelques semaines ou toute une vie, et cela crée de nombreuses occasions d'échanger et aussi de sortir faire la fête, il faut bien le dire ! Lors de mon premier jour, j'ai retrouvé une copine française et son groupe pour une virée dans un pub japonais et nous avons dansé une bonne partie de la nuit, et cette semaine j'ai pu découvrir deux endroits géniaux pour danser la salsa, ce qui m'aide encore plus à me sentir chez moi à Sydney.

La colocation est trouvée et j'ai déménagé désormais. On se demande toujours si l'on fait le bon choix mais proche du centre, avec une piscine et un sauna, j'avoue que j'ai vite fait mon choix. Il faut être réactif ici et toujours prêt donc je rencontre mes nouvelles colocataires et mes premières habitudes, mes endroits favoris et tente de trouver ce qui me plairait pour travailler. Je compte aussi postuler dans les musées, les cafés et les restaurants, mais la concurrence est rude car tout le monde est en train d'arriver pour l'été (en décembre) et il y a énormément de français dans les rues.

C'est parti pour une pause dans le voyage, que je reprendrai peut être dans quelques mois, quand je serai fixée sur mon avenir dans cette ville qui me fait déjà rêver et dans laquelle je me sens en sécurité et entourée.

____________________________________________________________________________________________

I finally arrived in Sydney, a newly discovered city in which I will try to create a new life for several months. This is another important step to take and I was a bit stressed between roommate and work. Here I am with my cv in English printed under the arm to tackle the great hotels and shops. I postulate in parallel on the Internet sites and we must now continue efforts and wait because Rome was not built in a day.

I felt right on arriving in this city, calmer and less extensive than other big cities and yet so lively and dynamic. Here there are mainly foreigners looking for a change of scenery for a few weeks or a lifetime, and this creates many opportunities to exchange and also to go out to party, it must be said ! On my first day, I found a French girlfriend and her group for a trip to a Japanese pub and we danced a good part of the night, and this week I was able to discover two great places to dance salsa, Which helps me even more to feel at home in Sydney.

The roommate is found and I moved now. We always wonder if we make the right choice but near the center, with a swimming pool and a sauna, I confess that I quickly made my choice. You have to be reactive here and always ready so I meet my new roommates and my first habits, my favorite places and tries to find what I would like to work. I also intend to apply in museums, cafes and restaurants, but the competition is tough as everyone is arriving for the summer (in December) and there is a lot of French on the streets.

It is time for a break in the journey, which I will take again in a few months, when I will be fixed on my future in this city that already makes me dream and in which I feel safe and surrounded.